La pompe à chaleur utilise les calories de l’air extérieur (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) pour chauffer ou rafraîchir votre maison. Vous pouvez même produire de l’eau chaude sanitaire ! La pompe à chaleur est la solution de remplacement de votre chaudière alliant économies d’énergie et respect de l’environnement.
Comment ça marche ?
Une pompe à chaleur utilise les calories contenues dans l’air extérieur pour produire de l’énergie et donc de la chaleur et/ou de l’eau chaude sanitaire pour votre logement. En été, vous pouvez même vous en servir pour rafraîchir votre intérieur.
On compte aujourd’hui près d’un foyer sur trois qui serait équipé de ce système écologique de chauffage.
Remplacer votre vielle chaudière par une pompe à chaleur haute performance vous assure de baisser votre facture d’énergie, de limiter votre impact environnemental, tout ça, en gardant le meme confort de vie dans votre logement !
Pompe à Chaleur AIR – EAU
La pompe à chaleur air eau peut se raccorder au système de chauffage central de l’habitation et produire l’eau chaude sanitaire. La chaleur est répandue dans le logement via un plancher chauffant ou des radiateurs basse température.
C’est un système qui s’adapte aussi bien au neuf qu’à l’ancien. Il est à privilégier quand il s’agit de rénover son mode de chauffage. La pac air eau ne nécessite pas de surface de captage et est donc très simple à mettre en place. Il est possible de placer l’unité extérieure dans un petit jardin ou une cour.
Pompe à Chaleur Air – air
La pompe à chaleur Air Air peut facilement assurer la fraîcheur de l’intérieur en été. Elle ne nécessite que peu d’entretien et est peu coûteuse. Enfin, grâce à ses filtres, c’est un moyen idéal pour assainir l’air ambiant.
Le principal atout de la pac air air est qu’elle ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur. L’air chaud est répandu via une console fixée au mur.
Les pièces de l’habitation gardent en permanence une température très confortable. Il est même possible de la moduler selon les besoins : plus chaud pour le salon par exemple et plus frais pour les chambres à coucher.
La PAC air/air ne peut pas produire l’eau chaude sanitaire.