Les projets de transitions énergétique comme l’installation d’une pompe à chaleur haute performance et l’isolation de votre logement par l’extérieur ont un coup ! Mais soyez serein, ces dispositifs sont rapidement rentable; et comme si cela ne suffisait pas, l’état met en place chaque années plus de moyens pour vous aider à financer l’installation de ces solutions énergétiques écologiques.
De quoi parle-t-on ?
Optimiser la performance énergétique de votre habitat, cela veut dire :
- habiter dans un logement plus confortable
- faire des économies sur les factures énergétique
- augmenter la valeur de votre logement
Réduire sa consommations d’énergie, c’est réduire son impact environnemental qui est responsables du bouleversement climatique. De nos jours, les aides financières de l’état pour vos projets de rénovation énergétique sont nombreuses.
Le plan de rénovation énergétique des bâtiments (qui prévoit 500 000 rénovations de logements/an) s’adresse pour moitié à des ménages dont les revenus sont modestes et parfois en situation de précarité énergétique.
Pour soutenir les ménages dans l’optimisation de leurs logements, des aides sont disponibles au niveau national et local. Cette année encore, les primes pour la transition énergétique évoluent ! et votre conseiller GTE est à même de calculer le montant des aides financières dont vous pouvez bénéficier.